Les participants pourront travailler efficacement et respectueusement dans un contexte de travail multiculturel interne et externe.
Communication et sensibilité interculturelle
English version

Le milieu de travail au Canada se diversifiant de plus en plus tous doivent répondre à de nouveaux défis. Travailler de différentes façons et faire équipe efficacement avec des collègues de race, de culture, de langue et de coutumes différentes en sont des exemples. Promouvoir un milieu de travail inclusif qui suscite la compréhension, l'appréciation et le respect des différences de tous et chacun est primordial pour les gestionnaires.

Auditoire

Cet atelier répondra aux besoins d'employés qui travaillent dans un contexte multiculturel ou qui fournissent des services à une clientèle multiculturelle aussi bien interne qu'externe.

Sujets Abordés

  • Le pourquoi, les bénéfices, les défis et l'impact du multiculturalisme en milieu de travail
  • L'évolution de la démographie canadienne
  • L'approche canadienne et nos valeurs
  • Le choc des cultures : conserver la sienne ou en adopter une autre
  • Les règles implicites du travail au Canada
  • Les attentes et les présomptions au travail propre aux différentes cultures
  • Des approches de travail s'adaptant avec succès aux différentes cultures
  • Les causes des échecs en communication interculturelle
  • Votre style de communication
  • L'influence de la culture en communication
  • Les comportements d'une autre culture : éviter de s'y méprendre
  • Le feedback sensible aux différences culturelles


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